Andalousie 2020


Malaga

Cordoue

Grenade

Grotte de Nerja

Art à malaga

Adresses

Malaga

Cordoue

Grenade

Grotte de Nerja

Art à Malaga

Ardresses

  • Malaga
  • Cordoue
  • Grenade
  • Grotte de Nerja
  • Art à Malaga
  • Adresses

Voici une petite carte postale d’Andalousie pour vous donner envie de visiter cette région en mars, quand les touristes ne sont pas encore là alors que le soleil et les températures printanières (voire estivales pour un parisien) sont déjà là.


Malaga

Nous sommes installés dans le centre de Málaga, dans le quartier de Soho (connu pour ses murals), à quelques mètres de la station de train qui mène à l’aéroport, et proche du centre ville… donc près de tout, à pied.

La ville de Málaga 

La ville a beaucoup changé en trente ans, et en beaucoup mieux. Plusieurs musées (Picasso, musée d’art contemporain, des antennes de Pompidou, du musée de Saint Petersbourg et de Carmen Thyssen…), le théâtre romain, la cathédrale “manchote”, le château et l’Alcazaba de la ville qui permettent de découvrir la ville depuis les hauteurs, une belle « plaza de toros », un port sympathique, un marché bien fourni, et une belle plage de ville… un peu comme à Barcelone. 

Nous connaissons bien la ville maintenant et nous avons un carnet d’adresses bien fourni à votre disposition pour bien manger, bien boire, bien acheter de bon produits… il y a un très grand nombre de petits restos bons et pas très chers, de glaciers traditionnels, de bars avec terrasse ensoleillée, de bars sans terrasse très sympas, de jardins où s’asseoir et respirer le parfum des orangers en fleurs… on vous donne des adresses à la fin de cette page.
Toutes les personnes que nous avons rencontré sont sympathiques et souriantes, et nous avons toujours été bien reçus. On a envie de rester ici et ne pas revenir à Paris.

Malaga est bien placée pour découvrir l'Andalousie

La ville de Málaga est idéalement placée pour découvrir la région. Granada, Cordoue, Ronda (et les villages blancs andalous), Torremolinos (pour faire la fête) et Gibraltar sont à moins de deux heures de voiture ou de bus. Séville, Cadix et Almeria à un peut plus de deux de heures. 
Nous avons visité la grotte de Nerja, Cordoue et Granada, et puis nous avons beaucoup profité de Málaga, de ses musées, de sa plage, des balades le long de la mer et au centre ville, et des restos, glaciers et bars…


Voyage en Andalousie en mars 2020