Andalousie 2020
Malaga
Cordoue
Grenade
Grotte de Nerja
Art à malaga
Adresses
Malaga
Cordoue
Grenade
Grotte de Nerja
Art à Malaga
Ardresses
Voici une petite carte postale d’Andalousie pour vous donner envie de visiter cette région en mars, quand les touristes ne sont pas encore là alors que le soleil et les températures printanières (voire estivales pour un parisien) sont déjà là.
L’Alhambra de Grenade
Le symbole de Grenada est très connu, c’est son Alhambra mondialement connue. Nous avons choisi d’y passer quelques heures et puis de nous rendre en centre ville…
Missien Impossible ! L’Alhambra est immense et magnifique, nous y sommes restés toute la journée, entre jardins et monument, sans en être lassés. Le reste de la ville, bien tentant, sera le prétexte à revenir une prochaine année.
L’Alhambra est composé de plusieurs bâtiment et de plusieurs jardins, que l’on parcours avec grand plaisir. Les jardins sentent les fleurs d’oranger et le jasmin en mars, même s’ils ne sont pas encore exubérants de fleurs et fruits.
Les jardins du Generalife (que je vous conseille de visiter en premier) sont jolis et agréables. Les bâtiments donnent un premier aperçu de ce que vous verrez dans les Palais mauresque (Palacios nazariés). Les différentes salles et cours des palais mauresques sont à couper le souffle. Les photos ne rendent pas cet effet, il faut découvrir ces monuments de ses propres yeux. Regardez les photos néanmoins, ne serait ce que pour vous donner envie d’y aller…
En plus des jardins et des palais, il y a aussi le Palais Carlos V (Charles Quint en français), les jardins entourant les palais, et l’Alcazaba (partie forteresse) où la vue sur la ville et la Sierra Nevada enneigée surprend.
Album photos de Grenade