Andalousie 2020
Malaga
Cordoue
Grenade
Grotte de Nerja
Art à malaga
Adresses
Malaga
Cordoue
Grenade
Grotte de Nerja
Art à Malaga
Ardresses
Voici une petite carte postale d’Andalousie pour vous donner envie de visiter cette région en mars, quand les touristes ne sont pas encore là alors que le soleil et les températures printanières (voire estivales pour un parisien) sont déjà là.
La Mosquée-Cathédrale de Cordoue
Cordoue est une petite ville, dont la pièce maîtresse est la Mosquée-Cathédrale magnifique qui vaut le voyage. Je vous conseille d’arriver en ville depuis le pont romain pour découvrir la ville (vous pouvez laisser la voiture avant de passer le pont). Nous avons aussi quelques conseils de parcours dans la ville, d’endroits où boire un café, déjeuner et se balader.
La Mosquée-Cathédrale est magnifique et une très belle démonstration d’architecture musulmane et chrétienne associées, le monument étant situé tout près du quartier de la « juderia » (ancien quartier juif)… tout est dit !
L’intérieur du monument est une merveille et son jardin d’orangers un plaisir des yeux. Les photos parlent d’elles-même. Nous n’avons pas eu de souci pour acheter les billets sur place, à la fois pour la Mosquée-Cathédrale (entrée sans horaire) et le clocher (Torre Campanario) permettant d’avoir une belle vue sur la ville, situé dans un coin du jardin (entrée avec une heure précise). Mais nous étions début mars.
Le quartier de la « juderia » est un ensemble de petites rues qui font penser aux quartiers juifs des villes marocaines. Chaque fois que vous découvrez une porte ouverte, n’hésitez pas à entrer dans les patios décorés de plantes et assiettes aux murs. Certains sont magnifiques.
Album photos de Cordoue