Andalousie 2020
Malaga
Cordoue
Grenade
Grotte de Nerja
Art à malaga
Adresses
Malaga
Cordoue
Grenade
Grotte de Nerja
Art à Malaga
Ardresses
Voici une petite carte postale d’Andalousie pour vous donner envie de visiter cette région en mars, quand les touristes ne sont pas encore là alors que le soleil et les températures printanières (voire estivales pour un parisien) sont déjà là.
Carnet d’adresses
Notre appartement est calme, central et possède une terrasse magnifique et ensoleillée toute la journée. Nous prenons très souvent nos petit-déjeuners et déjeuners en terrasse alors que nous sommes début mars.
Pour faire des courses de viande, de poisson et de fruits et légumes, le marché central de Atarazanas du XIXè siècle avec une structure métallique, un très beau vitrail et une très belle porte de marbre nazarie.
Vous avez aussi un Corte Ingles, avec sa partie “Gourmet” bien achalandée.
Pour ce qui est des restaurants, il y a de tout. Des simples et pas cher comme le “100 Montaditos” que l’on rencontre partout en Espagne, des bien plus classe comme le “Béluga” où nous avons mangé des soupes froides et des “fideuá”, en passant pas les fameux “El Pimpi” et “Casa Lola” aux multiples tapas.
Pour boire un verre en profitant des derniers rayons de soleil, il faut s’asseoir dans un bar Comme le “Café con libros” de la Plaza de la Merced pour boire un “vermut”.
Enfin, pour déguster une glace, il y a plusieurs artisans glaciers en ville. Notre préféré est la maison “Mira”.
Si après ça vous n’avez pas envie de visiter Málaga… on ne comprendra pas.